Vendredi 4 juillet 2014

Jeu du festival, place de la Réunion, dès 14h

Le Festival auto prend ses quartiers sur la place historique de Mulhouse : jeu avec les commerçants, distribution de programmes, de surprises et cadeaux.

Ouverture du Festival automobile , place de la Réunion, 18h

Ouverture du 16e Festival automobile par la compagnie Pipototal et sa déambulation urbaine de drôles d’engins à pédales mécaniques.

Inauguration du Festival automobile, place de la Réunion, 19h

En présence de :

Alfieri Maserati, héritier de la célèbre marque italienne de voitures de sport du même nom, fondée il y a 100 ans. Le symbole de la marque : un trident inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne,

Delphine Wespiser, ambassadrice de l'Alsace.

Animation musicale « futur music », mélange d’électro, trap et R’n’B par AIE, artiste alsacien compositeur, DJ et pianiste.

Spectacle Auto fashion show, place de la Réunion 21h


Dernière minute !
En raison de l’alerte orange annoncée ce vendredi de 14h à 23h, la soirée d’ouverture du Festival auto est annulée.
L’inauguration officielle prévue vendredi à 19h est reportée à samedi 10h30 place de la Réunion.

La place de la Réunion devient l’écrin d’un spectacle son et lumière. L’automobile, dans ce qu’elle a de plus spectaculaire et de plus rare, sera accompagnée par des « Élégantes ». Ces mannequins, vêtues de toilettes avant-gardistes conçues par des créatrices locales à partir d’un tissu imprimé aux couleurs du drapeau de la Ville, seront les ambassadrices du savoir-faire mulhousien.

La quintessence de l’élégance

Cette Fashion night mulhousienne verra défiler les plus belles autos de la marque Maserati, les Ferrari California, Lamborghini, Bugatti Porsche, Rolls Royce, Mercedes, mais aussi  Torpédos, cabriolets et coupés chauffeur des années folles. Elles seront accompagnées par 5 danseuses de la compagnie de danse Pourquoi Pas, dans une ambiance chorégraphique moderne.

Les créatrices : Anaïs Eck (les Créations Siana), Laurence Benoît (Acidule), Mireille Kohler (Atelier 2 Mireille), Lucie Bikoé (Profil Couture).

Les danseuses de la compagnie Pourquoi Pas : Elsa Gerges, Coralie Meissner, Maryline Muller, Julie Oddolay, Elodie Pallotto.