Samedi 5 juillet 2014

Les animations s’enchaînent au centre-ville de 10h à 18h, avant la Nuit de l'auto à partir de 19h.

Le Musée des musées, parc Salvator de 10h à 18h

Label d’excellence mulhousien, le Musée des musées réunira une fois encore des pièces exceptionnelles (voitures, moteurs...) issues des plus grandes collections européennes.

Rallye auto kid’s, centre-ville de 10h à 18h

Un parcours d’animations pour les enfants : pochoirs, karts à pédales, maquillage… Au fil de leurs activités, ils pourront faire tamponner leur Carte rallye, distribuée aux stands des animations. À l’issue des épreuves, les enfants seront invités au parc Steinbach pour assister au spectacle « Les fous du volants » (16h). Un goûter et distribution de surprises les attendent pour terminer cet après-midi festif.

Balades en voitures de collection et animations, place de la Réunion de 10h à 18h

  • L’Office de tourisme propose de vous embarquer à bord d’une voiture de collection pour une promenade mémorable. 
    Tarif : 5 €. Renseignements et réservations : Office de tourisme de Mulhouse au 03 89 35 48 48
  • Tout au long de la journée, les compagnies Criporteur, Pipototal, Fried’s animation, les Goulus…proposent spectacles et animations musicales dans les rues du centre-ville.

Conférence d’Alfieri Maserati, salle de la Décapole à 11h

A l’occasion du centenaire de la marque, Afieri Maserati, héritier de la célèbre marque italienne de voitures de sport du même nom, propose une conférence.

Exclusif – Deux expositions de légende

Les années Tour de France à Mulhouse, place de la Réunion de 10h à 18h

Le Tour de France compte dans l’histoire du XXe siècle à Mulhouse. En 2014, Mulhouse accueille l’arrivée de l’étape 9 le 13 juillet et sera la ville de départ le lendemain. A cette occasion, un hommage à la grande boucle est rendu à travers les véhicules qui ont marqué sa fameuse caravane : autos, vélos, motos de l’époque glorieuse des Bobet, Anquetil ou Merckx.

Les Purs-sang de Molsheim, parc Salvator de 10h à 18h

Sortie éphémère d’inédits de la Cité de l’auto : des Bugatti à couper le souffle !

La Nuit de l’auto, centre-ville, à partir de 19h

Véritable fête de la musique automobile. Un parcours musical dans le centre piétonnier, mis en lumière par les voitures des collectionneurs. Pas moins de 10 sites seront investis par des Corvettes, Anciennes, Mini, Taunus, Porsche, Hot Road, Alpines….

Avec un clin d’œil au Tour de France, dans la rue Henriette avec la collaboration de PSA Peugeot Citroën Mulhouse

Dès 21h, place aux concerts ! Venez écouter le rock de Holy Tree (place de la Réunion), la chanson française revisitée des Frelots (place de la Victoire), le funk R’n’B de Miss Yella (place Lambert). Mais vous pourrez aussi surfer aux sons des platines de David Kane (maison Engelmann), savourer les balades folk de Joy&Glory (cour des Maréchaux), l’ambiance cubaine de Lucia de Carvalho (place de la Concorde) ou simplement profiter de airs de guitare de Petseleh (à l'angle des rues des Bouchers et des Boulangers).

Plan de la Nuit de l'auto